La 3ème édition du Hackfest Tunisia, qui a porté sur le thème « DIGITAL BANKING : PAYMENT SECURITY », s’est annoncée comme un vrai triomphe et un événement marquant dans le domaine de la cybersécurité en Tunisie, et ce en accueillant plus de 300 étudiants visiteurs et 22 équipes participantes prévenantes de différents établissements comprenant des universités publiques et privés et même des lycées.

L’événement, qui a compris deux parties, commençait par le challenge CTF(Capture the flag) qui a duré 12h au long desquelles, différents challenges ont été ouverts permettant aux participants de faire bouillir leurs neurones et mettre en œuvre tous les moyens pour accéder aux “flags” et accumuler des points.

Durant la deuxième partie, plusieurs conférences et workshops ont été présentés par des spécialistes et des chercheurs de haut calibre à l’échelle national et international. Citons Mr Moez Chakchouk le PDG de la poste tunisienne et MR Yacine Rezgui, Ingénieur à IBM (Watson). Les conférences, qui ont couvert le thème du Digital Banking en termes de sécurité, ont été complémentés par des ateliers de travail encadrés par des experts du métier et des clubs de sécurité informatique et qui visent à pratiquer les différentes techniques et méthodes de sécurité abordés.

Media

After Event

Tunivisions